Retour à la liste

NORDEX DEVIENT RWE RENOUVELABLES FRANCE

06/11/2020
Actualité

La société Nordex, constructrice d’éoliennes, connait une importante croissance qui nécessite des investissements considérables : construction de nouvelles usines, recrutements, accélération de la recherche et développement  sur les éoliennes du futur…


L’activité de développement de nouveaux projets (branche Nordex Développement, à laquelle nous appartenons, et qui s’occupe du projet éolien des Mille Vents, nécessite elle aussi d’importants investissements pour réaliser les études nécessaires à la construction de parcs en France, mais s’inscrit dans un temps long (le développement d’un projet dure en moyenne 7 ans en France). 


Afin de permettre aux deux activités de se développer pleinement, l’activité actuelle de Nordex a été scindée en deux : le groupe Nordex poursuivra la construction d’éoliennes, tandis que le groupe RWE vient de reprendre l’activité de développement de nouveaux projets.

3ème acteur des énergies renouvelables en Europe


RWE Renewables est un acteur présent à l’international, sur différents secteurs (éolien terrestre et en mer, solaire, stockage…) et appartient au groupe historique allemand RWE. Ce dernier est en pleine transition pour un abandon des énergies fossiles et vise la neutralité carbone d’ici 2040.


Pour vous, rien ne change puisque l’équipe Nordex Développement devient RWE Renouvelables France. Les interlocuteurs de terrain restent les mêmes, le seul changement est positif puisque RWE est également exploitant de ses parcs. Nous resterons donc présent jusqu’à la fin de vie de nos éoliennes.

rwe

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour commenter

Se connecter / S'enregistrer

Le projet en bref

Projet éolien des Mille Vents

Afin de proposer au territoire un projet qui lui soit adapté, RWE Renouvelables France souhaite vous associer et vous tenir informés de l’ensemble des étapes du projet éolien des Mille Vents.

Venez participer aux premières actions mises en œuvre dans le cadre de la démarche de concertation. Découvrez le projet en vidéo !