NORDEX France souhaite développer un projet cohérent avec le territoire qui l’accueille en associant en amont les habitants des quatre communes concernées. A cet effet, il a mandaté le cabinet de concertation Mazars pour mener une démarche de concertation volontaire.

Une étude des perceptions menée en amont du projet

Une étude des perceptions a ainsi été réalisée par Mazars en juillet 2019, afin de :

  • Mieux comprendre les enjeux et les spécificités du territoire ; 
  • Recueillir les avis et questions des personnes rencontrées vis-à-vis de l'éolien en général et de ce projet en particulier ;
  • Identifier les attentes en matière de concertation et de communication.

 

Une soixantaine de personnes, représentants du territoire (élus, riverains, agriculteurs, membres d’associations locales) ont ainsi échangé avec les équipes de Mazars, pendant des entretiens qualitatifs d’une heure ou des sessions de porte-à-porte.

L’étude des perceptions, qui a permis de rencontrer une soixantaine de personnes, a mis en lumière un besoin des habitants en termes d’information sur l’éolien et le projet des Mille Vents.
Afin de répondre à ce besoin, une lettre d’information sera distribuée début octobre, qui reprend les principales questions formulées pendant l’étude ainsi que leur réponse.


Vous trouverez la lettre d’information en version numérique en cliquant ICI

 

projet éolien Mille Vents Bugeat bonnefond peyrol-sur-vezere, gourdon murat Nordeétude perceptions concertation